Pour poncer un meuble en bois, il faut tout d’abord décider du grain de papier à poncer à utiliser. Le grain le plus fin est utilisé pour les meubles en bois peints et les meubles en bois vernis. Le grain moyen est utilisé pour les meubles en bois non vernis et les meubles en bois brut. Le grain le plus gros est utilisé pour les meubles en bois très abîmés ou pour enlever les couches de vernis et de peinture.

Il faut ensuite décider de la direction dans laquelle poncer. Si vous poncez dans le sens du grain, le papier à poncer aura moins tendance à faire des marques. Si vous poncez dans le sens contraire du grain, le papier à poncer enlèvera plus de vernis ou de peinture, mais il y aura plus de risques de faire des marques sur le bois.

Une fois que vous avez choisi le type de papier à poncer et la direction dans laquelle poncer, vous pouvez commencer à poncer le meuble. Commencez par les surfaces les plus larges et passez ensuite aux surfaces plus étroites. N’oubliez pas de poncer les endroits difficiles à atteindre avec un papier à poncer fin.

Une fois que vous avez fini de poncer le meuble, vous pouvez appliquer une nouvelle couche de vernis ou de peinture. Si vous ne voulez pas appliquer de nouvelle couche, vous pouvez laisser le meuble en bois brut.

Lire cet article  Laine d’acier et paille de fer, les différences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *