On le sait, l’urine est un excellent engrais naturel pour les plantes. Riche en azote, elle permet de les faire pousser plus vite et de les rendre plus fortes. Mais l’utiliser au jardin, c’est une autre histoire !

Pourtant, de plus en plus de jardiniers s’y mettent et les résultats sont là. Alors, pourquoi ne pas essayer ?

Les avantages de l’urine au jardin

L’urine a de nombreux avantages pour les plantes. En effet, elle est :

En plus de ces trois éléments, l’urine contient également des vitamines, des minéraux et des enzymes qui sont bénéfiques pour les plantes.

Les inconvénients de l’urine au jardin

L’urine a cependant quelques inconvénients. En effet, elle peut :

Lire cet article  Agapanthes : 7 valeurs sûres

Comment utiliser l’urine au jardin ?

Pour utiliser l’urine au jardin, il suffit de la diluer avec de l’eau. En général, il faut diluer une partie d’urine pour 10 parties d’eau. Vous pouvez ensuite arroser vos plantes avec cette solution. Il est également possible de la mettre dans un pulvérisateur et de pulvériser vos plantes avec.

Il est important de ne pas utiliser l’urine pure, car elle peut être nocive pour les plantes. Il est également important de ne pas en mettre trop, car elle peut brûler leurs racines.

Où trouver de l’urine ?

Si vous ne voulez pas utiliser votre propre urine, vous pouvez en trouver dans les toilettes des hommes. En effet, l’urine des hommes est plus concentrée en azote et en phosphore que celle des femmes. Vous pouvez également en trouver dans les urines des animaux.

Conclusion

L’urine est un excellent engrais naturel pour les plantes. Riche en azote, en phosphore et en potassium, elle leur permet de se développer plus rapidement et de mieux résister aux maladies. Cependant, il est important de ne pas en mettre trop, car elle peut être nocive pour les plantes. Il est également important de la diluer avec de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *