J’adore les bruyères et je trouve qu’elles sont très jolies en pot. J’en ai donc fait une petite collection !

Bruyère cotonneuse

La bruyère cotonneuse est une plante vivace et compacte, atteignant 30 cm de haut pour une largeur de 40 cm. Elle pousse bien dans les régions à climat tempéré et peut supporter des périodes de sécheresse. Elle aime les sols riches et bien drainés. La bruyère cotonneuse est une plante facile à entretenir. Elle est également résistante au froid.

Bruyère arborescente

La bruyère arborescente est une plante vivace et compacte, atteignant 30 cm de haut pour une largeur de 40 cm. Elle pousse bien dans les régions à climat tempéré et peut supporter des périodes de sécheresse. Elle aime les sols riches et bien drainés. La bruyère arborescente est une plante facile à entretenir. Elle est également résistante au froid.

Bruyère écossaise

La bruyère écossaise est une plante vivace et compacte, atteignant 30 cm de haut pour une largeur de 40 cm. Elle pousse bien dans les régions à climat tempéré et peut supporter des périodes de sécheresse. Elle aime les sols riches et bien drainés. La bruyère écossaise est une plante facile à entretenir. Elle est également résistante au froid.

Bruyère d’hiver

La bruyère d’hiver est une plante vivace et compacte, atteignant 30 cm de haut pour une largeur de 40 cm. Elle pousse bien dans les régions à climat tempéré et peut supporter des périodes de sécheresse. Elle aime les sols riches et bien drainés. La bruyère d’hiver est une plante facile à entretenir. Elle est également résistante au froid.

Lire cet article  Agapanthes : 7 valeurs sûres

Bruyère japonaise

La bruyère japonaise est une plante vivace et compacte, atteignant 30 cm de haut pour une largeur de 40 cm. Elle pousse bien dans les régions à climat tempéré et peut supporter des périodes de sécheresse. Elle aime les sols riches et bien drainés. La bruyère japonaise est une plante facile à entretenir. Elle est également résistante au froid.

Je les aime toutes les cinq, mais j’avoue que ma préférée est la bruyère cotonneuse. J’aime son aspect un peu sauvage et son côté “coup de vent”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *