Les alliums sont des plantes vivaces dont les bulbes produisent de magnifiques fleurs en forme de boules ou d’étoiles, de couleur blanche, rose, violette ou jaune. Ils sont très faciles à cultiver et à entretenir. Voici 5 bonnes raisons de les planter dans votre jardin :

1. Ils embellissent le jardin

Les alliums sont de très belles plantes qui apportent de la couleur et de la lumière au jardin. Ils peuvent être plantés en massifs ou en bordures et sont parfaits pour les jardins romantiques ou informels.

2. Ils sont faciles à cultiver

Les alliums sont des plantes très faciles à cultiver. Ils se contentent d’un sol ordinaire et ne nécessitent pas d’entretien particulier. Ils sont également résistants aux maladies et aux parasites.

3. Ils sont résistants au froid

Les alliums sont des plantes résistantes au froid. Ils peuvent être plantés en automne ou en hiver et fleurissent généralement au printemps ou en été. Certains alliums, comme l’ail des ours, peuvent même fleurir en hiver !

4. Ils sont faciles à multiplier

Les alliums se multiplient facilement. Il suffit de replanter les bulbes après la floraison. Vous pouvez aussi les semer en automne ou en hiver. Les alliums peuvent être aussi bien plantés en pots qu’en pleine terre.

5. Ils sont comestibles

Les alliums sont non seulement jolis, mais aussi comestibles ! Les bulbes d’ail et de oignon sont les plus connus, mais les fleurs d’ail des ours et de tulipe sont aussi excellentes à manger. Vous pouvez les utiliser en salade, en soupe ou même les faire cuire.

Lire cet article  Pourquoi les feuilles changent de couleur et tombent en automne ?

Les alliums sont donc des plantes très utiles et polyvalentes. Si vous ne les avez pas encore plantés dans votre jardin, n’attendez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *