Il est parfois nécessaire de fixer un WC au sol sans percer. Cela peut être le cas si vous avez un WC en porcelaine, que vous ne voulez pas percer, ou si vous avez un sol en béton ou en pierre, qui ne peut pas être percé. Il existe plusieurs méthodes pour fixer un WC au sol sans percer.

Le ruban adhésif double face

Le ruban adhésif double face est une méthode très simple et peu coûteuse pour fixer un WC au sol sans percer. Il suffit de dérouler le ruban adhésif sur le bord inférieur du WC et de le coller au sol. Le ruban adhésif doit être assez large pour que le WC ne puisse pas glisser. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif double face pour fixer le WC au mur, si vous ne voulez pas percer de trous dans le mur.

Les aimants

Les aimants sont une autre méthode simple et peu coûteuse pour fixer un WC au sol sans percer. Il suffit de coller des aimants forts au fond du WC et au sol. Les aimants doivent être assez forts pour que le WC ne puisse pas glisser. Vous pouvez également utiliser des aimants pour fixer le WC au mur, si vous ne voulez pas percer de trous dans le mur.

Les ventouses

Les ventouses sont une méthode un peu plus coûteuse, mais très efficace, pour fixer un WC au sol sans percer. Il suffit de coller les ventouses au fond du WC et au sol. Les ventouses doivent être assez fortes pour que le WC ne puisse pas glisser. Vous pouvez également utiliser des ventouses pour fixer le WC au mur, si vous ne voulez pas percer de trous dans le mur.

Lire cet article  Tous nos conseils pour poser vous-même votre parquet

Les pattes de chat

Les pattes de chat sont une méthode un peu plus coûteuse, mais très efficace, pour fixer un WC au sol sans percer. Il suffit de coller les pattes de chat au fond du WC et au sol. Les pattes de chat doivent être assez fortes pour que le WC ne puisse pas glisser. Vous pouvez également utiliser les pattes de chat pour fixer le WC au mur, si vous ne voulez pas percer de trous dans le mur.

La résine epoxy

La résine epoxy est une méthode un peu plus coûteuse, mais très efficace, pour fixer un WC au sol sans percer. Il suffit de coller la résine epoxy au fond du WC et au sol. La résine epoxy doit être assez forte pour que le WC ne puisse pas glisser. Vous pouvez également utiliser la résine epoxy pour fixer le WC au mur, si vous ne voulez pas percer de trous dans le mur.

Conclusion

Il existe plusieurs méthodes pour fixer un WC au sol sans percer. Chacune de ces méthodes a ses avantages et ses inconvénients. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux en fonction de votre budget et de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *